Ioan STREBA

Un musicien singulier aux influences plurielles.

Ioan Streba clarinettiste jazzman, vit à Paris depuis plus de 25 ans. Il accompagne les plus grands artistes sur scène tels que Biréli Lagrène, Angelo Debarre, Stochelo Rosenberg, Didier Lockwood, Thomas Dutronc … et participe également à de nombreux albums.

Il se produit dans toutes les salles et festivals d’importance, tant en France qu’à l’étranger, il est interprète soliste, mais également compositeur, arrangeur et  producteur artistique et mène magistralement le calendrier de ses propres créations.
Ses albums (“Cache-Cache” et “Balkans Jazz (Gypsy Blues)”) animent régulièrement les ondes (TSF-Jazz, FIP, Jazz-radio, etc…).

Ioan Streba présente en 2023 son nouvel album, “Cosmopolite – Gypsy Blues #2”, dont la sortie est imminente ! EXTRAIT EN AVANT-PREMIERE

En Roumanie, dont il est originaire, ainsi que dans tout les Balkans, il est connu sous le nom de “Fritz” pour être une référence internationale et incontournable du répertoire traditionnel roumain, étendu à toutes les musiques traditionnelles d’Europe de l’Est.
Sa marque de fabrique très personnelle dans ce domaine est de “balkaniser le Jazz” ou de “Jazzer” le répertoire traditionnel manouche.
Certains aiment à le définir comme le “Django-Goodman” de la clarinette.